
Une approche globale de la communication
De la publicité à la promotion des ventes, de l’e-pub au marketing relationnel, de la télé aux médias sociaux, de la communication commerciale à la communication institutionnelle, mes années d’expérience en communication ont éprouvé ma plume et m’ont amenée à m’exprimer dans différents registres et sur de nombreuses thématiques.
Après un diplôme de LEA (Langues & Commerce) et un master en Science politique, je me suis orientée vers l’information – communication, dès 2002. Rédactrice media, j’ai prêté ma plume aux marques dans le cadre de leurs communications. J’écris aussi pour mon blog de voyage 😉
Avec l’évolution du web et la place croissante du contenu éditorial dans la stratégie digitale des marques, je me suis pleinement intéressée aux questions de référencement et d’e-réputation. Passionnée par le SEO, je mène sur ces sujets une veille régulière et attentive.
Mon accompagnement en communication digitale
Aujourd’hui, mes services s’articulent autour des points suivants :
– Audit de positionnement web, stratégie de communication digitale, stratégie éditoriale
– Création de sites vitrines sur le CMS WordPress
– Rédaction web et valorisation éditoriale (qualité des contenus, balisage sémantique SEO-friendly, enrichissement lexical et longue traîne…), Optimisation du référencement par le contenu et le netlinking
– Management des médias sociaux (création de comptes et animation de communautés sociales)
– Génération de contacts (formulaires, landingpages, e-mailings) et transformation de vos prospects en clients.
Je veille à ce que le contenu soit pertinent et adapté à chaque cible (selon sa position dans le tunnel de conversion), selon le canal et le support de communication. Et surtout qu’il corresponde à vos valeurs et votre identité de marque !
Qu’il s’agisse d’un contenu de site web, un article de blog ou une newsletter, un argumentaire produit, un communiqué de presse ou la présentation d’un media social, chaque écrit répond à un objectif : notoriété, optimisation de la visibilité digitale, image, acquisition, fidélisation…
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer