Pinterest

TPE & PME : Comment donner de l’impact à votre communication avec Pinterest

Pinterest, le réseau social d’image, appelé catalogue d’idées par ses fondateurs, est bien plus qu’un vecteur d’image. Encore peu intégré aux stratégies de communication social media, il peut pourtant constituer un véritable levier business pour l’entreprise, à condition toutefois de répondre à ses usages et son périmètre d’audience.
Il fait partie des médias sociaux les plus populaires du monde avec une forte croissance et un taux d’engagement particulièrement élevé. Alors que les principaux réseaux réduisent drastiquement la portée des publications organiques et que celles-ci ont de plus en plus de mal à émerger, Pinterest représente une alternative créative pour les entreprises (petites ou grandes) qui sauront exploiter son potentiel et son impact visuel, pour se démarquer de la concurrence. Alors qu’attendez-vous pour tirer votre épingle du jeu ?

Read more

intégrer Twitter dans sa stratégie marketing

5 raisons d’adopter Twitter et de l’intégrer à votre stratégie marketing

Beaucoup de professionnels s’interrogent encore sur l’utilité ou les fonctionnalités de Twitter, notamment sur son intérêt dans le cadre d’une stratégie marketing.

Pourtant le media social, apparu en 2006, présente de nombreux atouts. Outil de micro-blogging, il rassemble aujourd’hui une communauté de 12,1 millions de visiteurs en France. Ses tweets au format unique et concis de 140 caractères ont convaincu le monde des médias, la sphère des politiques et des décideurs. On sait aujourd’hui le pouvoir des médias sociaux lorsqu’il s’agit d’ébranler un système politique et les révolutionnaires n’ont pas manqué l’occasion de s’en saisir par le passé.

Les professionnels du marketing et de la communication y ont vu aussi une formidable opportunité de développement : les gazouillis de la twittosphère portent la voix des marques en jouant le rôle de caisse de résonnance et de messagers de l’instant.

Read more