marketing de contenus

Développez votre activité sur le web grâce au marketing de contenu

Vous avez sûrement déjà été interloqué(e) ou séduit(e) par des publicités qui vous racontent des histoires drôles ou émouvantes… Peut-être avez-vous déjà été “hameçonné(e)” par des contenus de marque ludiques ou intéressants, un jeu en ligne ou un article de blog vous suggérant des solutions…

Alors peut-être avez-vous déjà succombé au content marketing ?

La technique du content marketing ou marketing de contenu s’inscrit dans une démarche de construction du lien prospects – marque/entreprise. Grâce à du rédactionnel, des photos ou du contenu vidéo, cette dernière propose, offre, évangélise, aide et informe, divertit… pour nourrir la relation client, jusqu’à l’acte d’achat.

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marketing de contenus

Pourquoi les TPE et PME ont intérêt à investir dans le content marketing

Le content marketing, et plus largement l’Inbound marketing, s’intègrent  désormais aux stratégies digitales des grandes entreprises. Le marketing de contenus (ou marketing par les contenus) peut cependant s’appliquer à tout type de business et il a aujourd’hui toute sa place à prendre dans l’univers des TPE PME.

La stratégie d’Inbound marketing qui vise à attirer naturellement le prospect vers la marque (plutôt que d’aller le chercher et de le solliciter), s’appuie sur des techniques de marketing de contenus et de SEO, sur les médias sociaux, l’e-mailing et le marketing automation. Au coeur de cette stratégie, le contenu domine.

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optimiser son emailing

6 points clés pour optimiser votre newsletter

La newsletter compte parmi les plus puissants outils d’acquisition et de fidélisation clients, à condition d’être correctement exploitée.

Vous souhaitez augmenter vos taux d’ouverture et de clics, générer du trafic et convertir votre audience ?

Voici 6 critères à respecter pour optimiser votre retour sur investissement.

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content marketing et création de valeur

Content marketing et création de valeur

L’heure des transformations digitales appelle de nouveaux vocables et de nouvelles techniques marketing. Lorsque la communication traditionnelle consistait à pousser des promotions vers le consommateur ou à imposer des publicités, la nouvelle communication – le web 2.0 avec son corollaire écosystème social – engage les annonceurs vers plus d’humilité et d’échange en convoquant le savoir-faire de l’expert autant que le dialogue entre la marque et son audience.

Le digital redéfinit les contours de l’expression marketing, il élargit le champ d’action des entreprises en même temps qu’il le met sous tension. Le digital implique le consommateur dans l’espace des marques en même temps qu’il l’invite à les co-construire, avec leurs produits ou services.

Dans ce cadre web 2.0, il est une technique qui s’inscrit dans l’ère collaborative et qui représente une tendance lourde du référencement : le content marketing – ou marketing par les contenus ou stratégie de contenus web – autrement dit la stratégie de production et de diffusion de contenus comme outil d’inbound marketing.

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