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5 conseils pour optimiser et rentabiliser votre site e-commerce

tunnel de conversion

Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce ou vous administrez un site de vente en ligne ? Les ventes que vous espériez ne sont pas au rendez-vous ou vous peinez à faire décoller votre business ?  Comment réussir votre commerce en ligne ?

Découvrez en 5 points-clés comment accroître les performances de votre site e-commerce et rentabiliser votre activité en ligne.

> Lire la suite : Optimiser et Rentabiliser son site e-commerce


 Comment rédiger pour le web : 5 règles SEO – UX

écrire pour le web

La rédaction web en tant que pilier du référencement naturel doit faire l’objet d’attention, si l’on veut optimiser la performance d’un site web. 
L’écriture pour l’environnement digital et pour les robots dépasse cependant le seul respect de normes SEO en considérant l’expérience utilisateur…

 

> Lire la suite : Comment rédiger pour le web : 5 règles SEO – UX


Pourquoi les TPE et PME ont intérêt à investir dans le content marketing

marketing de contenus

L’Inbound et le marketing de contenus s’intègrent désormais aux stratégies digitales des grandes entreprises, tandis que les TPE et PME exploitent encore très peu ces techniques.

Pourtant, en s’appuyant sur le contenu de marque, chaque business peut profiter d’opportunités commerciales. Voici 8 bonnes raisons de s’engager dans une stratégie de contenus en ligne.

 

> Lire la suite : Pourquoi les TPE et PME ont intérêt à investir dans le content marketing


Comment donner de l’impact à votre communication avec Pinterest ?

media social d'image

Encore peu intégré aux stratégies de communication social media, le réseau social d’image Pinterest s’affirme comme véritable levier business pour l’entreprise.
Il fait partie des médias sociaux les plus populaires du monde avec une forte croissance et un taux d’engagement particulièrement élevé. Pinterest représente une alternative créative pour les entreprises qui sauront exploiter son potentiel et son impact visuel.
Alors, qu’attendez-vous pour tirer votre épingle du jeu ? 
 

> Lire la suite : Comment donner de l’impact à votre communication avec Pinterest ?


TPE-PME : 5 règles pour réussir votre communication web

dirigeant TPE PME

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou PME et souhaitez inscrire votre marque dans l’univers numérique ? Vous souhaitez développer votre communication sur le web pour renforcer le potentiel de développement de votre activité ? Cependant vous manquez de temps et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Voici 5 règles essentielles à respecter pour vous engager efficacement sur le web et pour optimiser votre retour sur investissement.

> Lire la suite : 5 règles pour réussir votre stratégie de communication sur le web


Content marketing et création de valeur

SEO ContenusL’heure des transformations digitales appelle de nouveaux vocables et de nouvelles techniques marketing… Lorsque la communication traditionnelle consistait à pousser des promotions vers le consommateur ou à imposer des publicités, la nouvelle communication – le web 2.0 avec son corollaire écosystème social – engage les annonceurs vers plus d’humilité et d’échange en convoquant le savoir-faire de l’expert autant que le dialogue entre la marque et son audience.

Le digital redéfinit les contours de l’expression marketing, il élargit le champ d’action des entreprises en même temps qu’il le met sous tension. Le digital implique le consommateur dans l’espace des marques en même temps qu’il l’invite à les co-construire…

> Lire la suite : Content marketing et création de valeur


6 points clés pour optimiser votre newsletter

newsletter

La newsletter compte parmi les plus puissants outils d’acquisition et de fidélisation clients, à condition d’être correctement exploitée.

Vous voulez augmenter vos taux d’ouverture et de clics, générer du trafic et convertir votre audience ?

Voici 6 critères à respecter pour optimiser votre retour sur investissement.

> Lire la suite :  6 points clés pour optimiser votre newsletter

 


SEO vs SEA : Faut-il choisir ?

search SEO Adwords SEA

En matière de communication web, les termes SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement.

Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale.

> Lire la suite : SEO vs SEA : Faut-il choisir ?

 


Pourquoi faire un audit SEO ?

Analyse site web

Votre site est-il toujours à jour ? Comment améliorer ses performances ? Si vous souhaitez que votre site occupe ou continue d’occuper les premières positions sur les moteurs de recherche, il est intéressant de faire un état des lieux de votre intégration web, de mener une réflexion sur votre sratégie webmarketing et plus précisément de réaliser en amont un audit SEO.

L’audit SEO va en effet relever les facteurs bloquants au référencement naturel des pages d’un site web. En établissant un diagnostic technique, sémantique et de popularité, il va formuler des recommandations afin d’en optimiser la visibilité.

> Lire la suite : Pourquoi faire un audit SEO ?


5 raisons d’adopter Twitter et de l’intégrer dans sa stratégie marketing

adopter twitterBeaucoup de professionnels s’interrogent encore sur l’utilité ou les fonctionnalités de Twitter, notamment sur son intérêt dans le cadre d’une stratégie marketing.

Pourtant, le media social, apparu en 2006, présente de nombreux atouts. Outil de micro-blogging, il rassemble aujourd’hui une communauté de 12,1 millions de visiteurs en France. Ses tweets au format unique et concis de 140 caractères ont convaincu le monde des médias, la sphère des politiques et des décideurs.

> Lire la suite : 5 raisons d’adopter Twitter


3 points-clés pour un maillage de liens internes efficace

liens internes

Le maillage interne représente l’ensemble des liens qui relient les pages d’un même site web. Son intérêt est double : il facilite la navigation de l’internaute et il aide les robots à mieux indexer les pages d’un site.  Le maillage interne, avec le linking off site (liens externes ou netlinking), s’inscrit dans toute stratégie SEO.

 > Lire la suite : 3 points-clés pour un maillage de liens internes efficace

 


4 leviers incontournables de votre stratégie de netlinking

netlinking

Les liens entrants ou backlinks sont nécessaires au développement de la popularité d’un site web. Comme ils favorisent la visibilité et le trafic, ils améliorent également le classement des pages web sur les moteurs de recherche.

Alors comment construire sa stratégie de netlinking ?  Voici 4 principales méthodes pour construire un réseau de liens.

 > Lire la suite : 4 leviers incontournables de votre stratégie de netlinking

 


Autres articles à consulter  > mes sujets en Guest-Blogging


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