A Propos

Redactrice Blogueuse - Parcours dans la Communication


Une carrière en communication & une vision à 360°

De la publicité à la promotion des ventes, de l’e-pub au marketing relationnel, de la télé aux médias sociaux, de la communication commerciale à la communication institutionnelle, mes années d’expérience en communication ont éprouvé ma plume et m’ont amenée à m’exprimer dans différents registres et sur de nombreuses thématiques.

Avec l’évolution du web et la place croissante du contenu éditorial dans la stratégie digitale des marques, je me suis pleinement intéressée aux questions de référencement et d’e-réputation. Passionnée par le SEO, je mène sur ces sujets une veille régulière et attentive.

Une carrière en communication

L’écriture comme ligne directrice

Diplômée de LEA Langues & Commerce et d’un master en Science politique, je me suis ensuite orientée vers l’information – communication. Rédactrice media dès 2002, j’ai depuis prêté ma plume aux marques dans le cadre de leurs communications. Mes voyages sont aussi de fertiles terrains d’expression : ma vie de globe-trotteuse m’amène sans cesse à raconter le monde…

Embarquez sur mon blog de voyage !

L’écriture

Mes services en communication digitale

Aujourd’hui, mes services s’articulent autour des points suivants :

– Audit de positionnement, recommandations en stratégie éditoriale, référencement et netlinking

– Rédaction web et valorisation éditoriale (qualité des contenus, balisage et sémantique SEO-friendly,  enrichissement lexical et longue traîne…)

– Management des médias sociaux (création de comptes et animation de communautés sociales)

En bref, la production-promotion de contenus par le content marketing et le community management !

Je veille évidemment à ce que le contenu soit pertinent et adapté à chaque cible (selon sa position dans le tunnel de conversion), selon le canal et le support de communication.

Qu’il s’agisse d’un contenu de site web, un article de blog ou de newsletter, un argumentaire produit, un communiqué de presse ou la présentation d’un media social, chaque écrit répond à un objectif : notoriété, optimisation de la visibilité digitale, image, acquisition, fidélisation…

Découvrez mon Portfolio

Webmarketing

Mes thèmes de prédilection :

Médias, Voyage, enseignement et pédagogie, politique, communication et webmarketing

>> Rejoignez-moi sur LinkedIn

Mes terrains d’expression

Enregistrer